Mot du directeur (Club d’échecs d’Aylmer)

Les joueurs de la LÉO sur place, déjà aguerris, pourront m’aider à remplir cet important rôle de formation qui permet d’apprendre à quiconque à mieux jouer. C’est très valorisant pour ces nouveaux instructeurs et les beaux sourires qui apparaissent de l’autre côté de l’échiquier sont leur plus beau cadeau.

Nous avons aussi à cœur d’intéresser une nouvelle génération de joueurs d’échecs à s’impliquer au fonctionnement de notre club. Plusieurs pourront obtenir éventuellement leur certificat d’Entraîneur de Niveau I ou Senior de la FQE. Nous les aiderons dans ce sens et ces titres permettent d’obtenir des emplois bien rémunérés dans l’enseignement des échecs dans les écoles en parascolaire ou dans des camps de jours durant l’été.

Il y a aussi la possibilité de devenir Arbitre certifié FQE et même de se familiariser aux rouages de l’organisation d’un tournoi d’échecs ou encore du fonctionnement d’un club d’échecs.

On assure ainsi la pérennité d’activités échiquéennes de qualité en Outaouais et c’est notre devoir au CEA de travailler dans ce sens.

En espérant vous voir un de ces dimanches au Pavillon Robert Middlemiss, un endroit rêvé pour jouer aux échecs !

Marcel Laurin,
Directeur du Club d’Échecs d’Aylmer