6.3 C
Gatineau
AccueilCercle d'échecs de HullMarwan s'empare de la tête au Junior et Anthony surprend dans le...

Marwan s’empare de la tête au Junior et Anthony surprend dans le Ding Liren

Date:

Dernières nouvelles

Plusieurs nouveaux au Philidor!

Pour le tournoi Philidor, notre dernier tournoi de parties...

Championnat de l’Outaouais 2025: classement

Suite au 1er tournoi de la saison au Cercle...

Fin du Semi-rapide : Azar toujours invaincu

Mardi dernier le tournoi de semi-rapides s'est conclu avec...

Simultanée du GM Elier Miranda

Cuba est reconnu pour la beauté de ses plages,...

Nous remercions tous les membres qui nous aident avec la transcription en PGN des parties jouées lors de nos tournois. Pour progresser dans la connaissance du jeu, nous vous recommandons d’analyser vos parties et celles de vos adversaires en cliquant sur “Collections” dans le menu en haut de la page.

Dans le Ding Liren (section 90/30), André Bastien s’est bien défendu contre Sébastien Azar, mais une erreur de sa part a fait basculer la balance. De son côté, Anthony Massé-Garneau a causé la surprise en défaisant Michel Desjardins jusque là sans défaite. Sébastien et Anthony trônent au sommet, chacun avec une fiche parfaite de 3pts. Par cette victoire Anthony bondit de la 11ème à la 3ème place dans le Ladder. Signalons au passage la victoire de Daniel Raymond contre Yves Filion et que Daniel a commentée (voir à la fin).

Voici le Ladder de la section 90+30:

À gauche, Sébastien réfléchit à son prochain coup contre André.

Ci-haut, Michel et Anthony.

Dans la section 60+30, deux joueurs se démarquent avec une fiche parfaite de 3pts, soit Taras Matkovsky et Paul Bélanger. Notons au passage que Paul en est à ses premières parties cotées. Félicitations! Cette semaine 3 joueurs progressent au Ladder, soit Éric Arvisais, Steve Bertrand et le jeune Raphaël Gagné, qui grâce à sa victoire contre le vétéran Paul Simard, bondit de 5 places.

Voici le classement du Ladder de la section 60+30:

Championnat Junior

Pour ceux qui suivent le Championnat Junior, Marwan Nasr a vaincu l’étoile montante Samuel Filion dans une partie épique, tandis qu’Elliot Godbout se méritait un gain contre Ziad Nasr, le frère de l’autre. Deux parties intéressantes à ne pas manquer.

Partie instructive

Les commentaires sont de Daniel lui-même.