1.9 C
Gatineau
AccueilLigue d'échecs de l'OutaouaisChampionnat semi-rapide de la LÉO 2023

Championnat semi-rapide de la LÉO 2023

Date:

Dernières nouvelles

Championnat Junior de l’Outaouais 2024: Jolicoeur en avance!

Vous pouvez maintenant voir et analyser les parties de...

38 joueurs au tournoi Damiano!

Pour voir les parties du tournoi sur Chess.com et...

Troisième ronde du Tournoi Damiano

Pour voir les parties du tournoi sur Chess.com et...

Tournoi Damiano Ronde 2

Pour aller voir les parties du tournoi sur Chess.com...

Pour terminer l’année en beauté, le 7 mars dernier s’amorçait notre saison des championnats de l’Outaouais, avec le Semi-rapide, dont le champion en titre depuis 2 ans est Sébastien Azar (photo). Ce championnat sera suivi par le championnat de blitz le 21 mars, et du championnat de parties lentes du 28 mars au 16 mai.

Nous avons enregistré une participation record pour un tournoi semi-rapide de 40 joueurs enthousiastes, avec plusieurs nouveaux.

Après les 3 premières rondes du tournoi, qui s’étend sur 2 semaines, nous avons présentement une quadruple égalité en tête avec un score parfait: Sébastien Azar, Ahmed Elsayed, Halldor Palsson et Étienne Latreille. À noter que Ahmed, qui en était à sa première présence au Cercle d’échecs de Hull, est un sans cote. Suit à courte distance Yves Filion avec 2,5 pts et enfin 13 joueurs avec 2 pts incluant les jeunes vedettes montantes James Yang et Samuel Filion, qui auront des chances de rattraper le peloton de tête mardi prochain. Voir le tableau plus bas.

En cas d’égalité mardi prochain après les 6 rondes prévues, les deux joueurs en tête selon la formule de départage s’affronteront dans un match aux cadences 10+5 et, si nécessaire, suivi d’un 5+5 et d’un Armageddon.