9.5 C
Gatineau
AccueilDiversSébastien Azar couronné maître national!

Sébastien Azar couronné maître national!

Date:

Derniers tournois

Soirée de blitz du 19 décembre

Voici vos faits saillants de la semaine! 22 joueurs se...

Voici vos faits saillants de la semaine!

Le mardi 12 décembre passé, 26 joueurs se sont...

Voici vos faits saillants de la semaine!

Le 5 décembre dernier, le CEH accueillait de nouveau...

Soirée du 28 novembre dernier

Nous remercions tous les membres qui nous aident avec...

Un événement historique s’est produit au dernier tournoi Ottawa Fall Open! En effet notre ex-champion de l’Outaouais Sébastien Azar s’est classé au 8ème rang avec un score de 3/5 dans la très forte section ouverte. Cet excellent résultat lui a donné une cote performance de 2309 pour ce tournoi et une 3ème norme de maître national, ce qui lui confère le prestigieux titre. Sébastien est un passionné du jeu et il démontre que, par le travail et la ténacité, tout est possible. Il y a à peine 5 ans en 2018, Sébastien participait à son 1er tournoi de la fédération canadienne où il a obtenu une cote de 1526. Sa cote a donc fait un bond de 727 pts, pour atteindre le niveau stratosphérique de 2253. Bravo Sébastien. Tu fais honneur à notre région! Pour les détails du tournoi, voir le tableau.

Pour cet événement mémorable, j’ai demandé à Sébastien de partager ses impressions et d’analyser pour nous sa partie contre la jeune vedette montante Neil Moses d’Orléans. Je lui laisse la parole!

Tout d’abord, je voudrais remercier tous ceux, en personne ou en ligne, de la région mais aussi du reste du Canada et du monde, qui m’ont aidé et motivé dans mon parcours. Je ne serais jamais parvenu à atteindre ce niveau et obtenir ce titre sans ma famille, mes amis, mes mentors, mes adversaires/rivaux, mes partenaires d’entraînement (mention spéciale aux membres de la National Master Academy) et tous ceux qui ont discuté avec moi et m’ont appris des choses sur ce jeu magnifique.

Aussi, je veux remercier tous les organisateurs et arbitres de tournois de la région, que ce soit la LSE, le CEH, le CEA, le RA et autres. C’est dans les 3 derniers tournois du RA d’Halldor Palsson à Ottawa que j’ai obtenu mes 3 normes consécutivement. C’est aussi dans les tournois de ce dernier, qui sont vraiment bien organisés et motivants, que j’ai la chance de jouer contre des maîtres et des tops joueurs canadiens tels Bator Sambuev et Shawn Rodrigue-Lemieux et de gagner de l’expérience vraiment importante. Finalement, je voudrais remercier mon premier et seul véritable mentor Marcel Laurin pour son engouement continu qui m’a transmis cette passion, que je n’ai jamais perdue depuis. C’est lui et mon ami Roy Sun, qui en 2017, m’ont motivé à prendre ce jeu sérieusement et m’ont encouragé à jouer un vrai tournoi.

En terminant cliquer ici pour ma partie contre Neil Moses.