11.6 C
Gatineau
AccueilDiversAnaïs Fiset finit 1ère au Championnat ouvert du Québec!

Anaïs Fiset finit 1ère au Championnat ouvert du Québec!

Date:

Derniers tournois

Soirée de blitz du 19 décembre

Voici vos faits saillants de la semaine! 22 joueurs se...

Voici vos faits saillants de la semaine!

Le mardi 12 décembre passé, 26 joueurs se sont...

Voici vos faits saillants de la semaine!

Le 5 décembre dernier, le CEH accueillait de nouveau...

Soirée du 28 novembre dernier

Nous remercions tous les membres qui nous aident avec...

Anaïs Fiset a accompli cette semaine un exploit historique en terminant en 1ère position de la section B (moins de 2000) au Championnat ouvert du Québec (COQ) avec une fiche de 7 pts. Anaïs a fini ex aequo avec Eugène Beaupré jr, mais qu’elle a devancé au départage en raison de sa victoire contre lui. Pour sa performance exceptionnelle, Anaïs se mérite un prix de 1000$. Anaïs a augmenté sa cote de 248 pts. La FQE nous a informé que c’est la 4ème plus forte augmentation de l’histoire de la FQE. De plus, c’est la première fois qu’une femme remporte cette section du COQ, exploit d’autant plus remarquable qu’Anaïs a seulement…12 ans.

Anaïs et son jeu préféré :-)!

Ce tournoi de 9 rondes qui s’étendait du 29 juillet au 4 août a attiré 201 joueurs. Dans la section A, le tournoi a été remporté par le grand-maître cubain Lazaro Bruzon avec 7,5 pts, qui a devancé Bator Sambuev au bris d’égalité. Shawn Rodrigue-Lemieux a quant à lui fini en 3ème position avec 6,5 pts. Notre maître FIDE en résidence Zachary Dukic a terminé 7ème avec une fiche de 5,5 pts.

Cliquer ici pour le Tableau de résultats.

Bonne lecture et bravo Anaïs. On est très fiers de toi!

Mais, laissons la parole à Anaïs, qui a gentiment accepté de partager avec nous ses impressions et de commenter une de ses parties:

J’ai joué cette partie en troisième ronde après une défaite qui m’avait ébranlée. Je jouais contre un joueur que je savais dangereux, même s’il n’a pas eu son meilleur tournoi par la suite. Il avait une cote très haute en semi-rapides et en blitz sur Chess.com, soit de 2300. Je m’attendais donc à une bataille longue et difficile. J’ai choisi cette partie car j’en suis particulièrement fière. Mes commentaires et impressions sont dans l’analyse ci-dessous.